Nous avons fait l'acquisition d'une cage de contention professionnelle 'ANKA' hydraulique en acier inoxydable, pour sécuriser les soins aux pieds des bovins.

Cette cage non traumatisante utilisable aussi sur vaches gestantes permet d'effectuer rapidement les soins en toute sécurité pour les animaux et les hommes.

Dans cette, cage, l'accès aux pattes arrières mais aussi aux pattes avants se fait très facilement. Le plancher se lève à 60cm du sol, le levage des pieds arrières se fait par une traction basse et non par le jarret (beaucoup moins traumatisant pour les jarrets et les hanches).

A l'occasion de l'examen des pieds des vaches, on observe des lésions nécessitant des soins aux quatre pattes sur la majorité des animaux.
Il ne faut pas négliger les pattes avant, qui supportent 70% du poids des bovins.

A défaut de parage systématique sur tout le troupeau, il est important d'apprendre à repérer dans votre troupeau les animaux présentant des défauts d'aplombs : jarrets non parallèles, pieds déformés, vaches au dos voussé ... Ces vaches passent plus de temps couchées et s'alimentent moins, ce qui entraine des baisses de production et des problèmes de fécondité.

Un soin à ce stade est immédiatement efficace et rentable. Le coût d'une boiterie peut façilement atteindre 200 euros : elle entraine une baisse d'ingestion, et donc une baisse de production ainsi que des troubles de la fécondité, et c'est un facteur majeur de réforme.

Notre politique de protection de vos données personnelles évolue conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) adopté par le Parlement européen et entrant en vigueur le 25 mai 2018.